Le nouveau traitement des rides, des cicatrices, des vergetures et de la remise en tension cutanée.
La radiofréquence fractionnée est une véritable révolution dans le domaine des traitements de remodelage.
La radio fréquence (RF) est une technologie de pointe qui chauffe, sans pénétration , sans risques, le collagène dans le derme.
Si l’énergie délivrée est suffisante, le collagène se contractera, permettant, ainsi un changement immédiat de l’apparence de la peau.
Le traitement déclenche aussi un second processus de production de nouveau collagène, amenant à un changement significatif de la peau : plus tonique, plus jeune, pores resserrés.
La RF Fractionnée a deux avantages majeurs sur d’autres technologies : elle pénètre plus profond dans la peau et n’est pas tributaire de la couleur de peau, on peut traiter toute l’année, tous types de peau .
Comment ça fonctionne ?
L’applicateur délivre des impulsions d’énergie RF sur 25 micro-aiguilles, non isolées (plaquée or) qui pénètrent la peau de 1 ou 2 mm selon les indications.
L’énergie de RF crée une zone de coagulation sur tout le parcours, jusqu’au derme réticulaire, provoquant une régénération profonde.
De multiples paramètres réglables : la profondeur de pénétration, le niveau d’énergie et la durée d’impulsion permettent un contrôle complet du traitement.
Ainsi des résultats personnalisés sont obtenus, indépendamment du type et couleur de peau ou de l’impédance.
Les mois qui suivent le traitement, les tissus endommagés se reconstituent. La peau traitée sera plus jeune et plus tonique, les pores resserrés.
Pourquoi la peau perd de son élasticité ?
Même avec une vie saine et une exposition minimale au soleil, notre peau perd progressivement son apparence, sa fermeté et sa tonicité.
L’exposition au soleil, les changements hormonaux, des grossesses et des pertes de poids sont tous des facteurs qui affectent l’élasticité des fibres de collagène de notre peau.
Ainsi les rides apparaissent et la peau perd de son élasticité.
Quelles sont les zones qui peuvent être traitées?
La radio Fréquence Fractionnée est efficace pour la plupart des zones du corps.
Pour une personnalisation optimale de votre traitement, votre médecin déterminera les paramètres et le nombre de séances.
Les indications :
- Les cicatrices d’acné légères, trop peu importantes pour bénéficier d’un peeling profond.
- Les vergetures récentes ou anciennes avec des résultats variables d’un patient à l’autre avec des qualificatifs de très bon à moyen.
- Le relâchement du visage, les ridules.
- L’effet peeling par resserrement des pores.
Déroulement d’une séance
Sur une peau anesthésiée avec une crème Emla ou autre, passage répété de l’applicateur sur la zone à traiter.
Aspect rouge de la peau pour 2h à 2 jours, avec application d’une crème cicatrisante.
Le traitement est suivi d’une séance de LED pour renforcer la cicatrisation.
Les séances seront espacées de 3 à 4 séances